M. guillaume descotte, administrateur de banc sur dirigeant.com

Image M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

Les initiatives du businessman pendant son passage chez DPAM

L’entrepreneur réalise des projets de Build-up pour DPAM dans le but de composer un réseau plus important et plus avantageux. Guillaume Descotte (http://www.lemondeducommerce.xyz) concrétise les acquisitions des enseignes Tout Compte Fait et Petits Petons, figures du secteur textile et chaussures pour enfants dans l'Hexagone. En travaillant pour H Partners, l'entrepreneur mène une offre publique d’achat pour obtenir l'entreprise DPAM, suivie d’une offre publique de retrait obligatoire en 2008. Guillaume Descotte débute sa carrière chez DPAM comme membre du Conseil de Surveillance et évolue au poste de président grâce à son expérience et à ses compétences dans le monde de la administration.

La trajectoire professionnelle de l'homme d'affaires au sein de la société de placement H Partners et tout le savoir-faire acquis chez Halley Invest

En 2007, après quatre années passées auprès de la firme familiale, dans le cadre d'un échange d'actions, Guillaume Descotte forme la société Chrysalide Conseils et Investissements, traitant de transactions de Private Equity. Courant 2008, à la suite de nombreux mois de consulting, Guillaume Descotte accède au poste d'associé gérant de la société d’investissements H Partners. Il opère une dizaine de transactions dans les milieux de la distribution, des vins et spiritueux et du commerce sur la Toile. Les Halley, créateurs de l'entreprise de grande distribution Promodès, absorbée par Carrefour courant 1999, sont restés jusqu’en 2007 les actionnaires majoritaires du numéro deux sur le marché mondial de la distribution alimentaire coté au CAC 40.

Formation et premières années de Guillaume Descotte dans le milieu professionnel

Guillaume Descotte est sorti diplômé de l’EM Lyon. Il débute sa carrière courant 2001 et se démarque au sein du cabinet Deloitte Finance. Rapidement devenu Directeur Adjoint, il acquiert un savoir-faire en termes de consultance. En 2004, le conseiller s'est joint au fonds d'investissement familial Halley Invest domicilié en Belgique. Le businessman a pu accroître ses connaissances et son sens de l'entrepreuneriat au cours de sa vie professionnelle. Guillaume Descotte se trouve être un entrepreneur se spécialisant dans les problématiques de marques, distribution et digitalisation. Depuis 2017, Guillaume Descotte se concentre sur ses actions entrepreneuriales et la consultance en apportant ses dispositions et son expertise aux entreprises rencontrant des problèmes.

Présente dans une trentaine de pays un peu partout dans le monde, la marque travaille à ce jour avec 1600 salariés. Au cours de l’année 2013, la société est gérée par Guillaume Descotte et ouvre sa 600e boutique. À travers ses formules complètes et accessibles, les exigences des adultes pour leurs petits de 0 à 14 ans sont rassemblées par DPAM qui fait la différence sous la gérance de l'homme d'affaires. L’internationalisation de DPAM est accélérée par Guillaume Descotte, de 2012 à 2016. Autour des années 2000, le réseau s'engage sur le marché européen, asiatique et sud-américain.