Pressreader.com - connecting people through news

Image PressReader.com - Connecting People Through News

Au cours de ces longues années de pratique en tant que co-gérant et directeur adjoint, Guillaume Descotte (Découvrir le site internet Eco-press) a amélioré ses connaissances en business et en management. Le niveau élevé de l'entrepreneur en anglais et en espagnol pèse lourd pour une compagnie, car les échanges internationaux s’en trouvent facilités. Guillaume Descotte tire profit de son passage au sein des grandes filiales comme Deloitte Finance pour développer ses qualités de meneur.

Administré par Guillaume Descotte, DPAM ouvre son 600e comptoir en 2013. Actuellement, la boîte emploie 1600 salariés et est présente dans plus de 35 pays . Les offres accessibles et étendues disponibles chez DPAM, qui innove sous la direction de l'homme d'affaires, rassemblent les besoins des parents pour leurs petits. Précédemment sous l'administration de l'homme d'affaires, DPAM innove avec l'adoption du click & collect dans ses agences en France dès 2014. Grâce à ce procédé,, les clients font leurs achats sur le Web et récupèrent leur commande dans le magasin qui leur convient. De 2012 à 2016, Guillaume Descotte préside le groupe Du Pareil Au Même qui est devenu une référence dans le domaine des vêtements. Spécialisé dans l’habillement pour enfant, il évolue au fil des années et varie ses produits.

En vue d'optimiser l'avancement des affaires chez DPAM, Guillaume Descotte cultive et met les connaissances en technique d’investissements qu’il a au service de son travail. Afin de composer un réseau plus important et plus productif, des figures du secteur textile et chaussures pour enfants sont rachetées par DPAM grâce à des OPA menées par l'entrepreneur. Choisi comme gérant de DPAM en 2012, l'évaluateur a entrepris un redressement comptable d’envergure ainsi qu’une révision et la réalisation de la technique d’investissement de la société. Durant son passage chez H Partners, Guillaume Descotte concrétise une offre publique d’achat pour le rachat de la compagnie DPAM, suivie d’une offre publique de retrait obligatoire en 2008.

Dès l’obtention de la société Du Pareil au même par H Partners, Guillaume Descotte joue un rôle d’accompagnement notable dans sa transformation digitale, surtout dans le développement de sa plateforme e-commerce. DPAM est assistée par l'entrepreneur, désigné membre du bureau de contrôle, dans la vérification des problèmes stratégiques de marque, de distribution et de développement au niveau international. 1500 personnes travaillent à ce jour pour DPAM et 300 des boutiques exploitées par l'entreprise dans le monde sont situées en France. L’entreprise DPAM, présidée de 2012 à 2016 par Guillaume Descotte, conçoit et vend des habits, chaussures et accessoires pour enfants. L’entreprise a cultivé un professionnalisme indéniable en matière d’affiliation et de contrat de distribution internationale de produits et de services.

Parcours de Guillaume Descotte au cours de ses premières années

Guillaume Descotte possède un diplôme de l’École de Management de Lyon. Il entame sa vie professionnelle en 2001 et brille auprès de la firme Deloitte Finance. Rapidement nommé Directeur Adjoint, il renforce ses performances en matière d’évaluation d’entreprise. Courant 2004, le conseiller s'est joint au fonds de placement familial Halley Invest domicilié en Belgique. L'entrepreneur a pu améliorer son savoir-faire et son sens de l'entrepreuneriat tout au long de sa vie professionnelle. Fort de ses capacités, Guillaume Descotte rejoint le fonds d’investissement H Partners comme associé gérant et est par la suite administrateur et PDG des boutiques Du Pareil Au Même.

L'évolution professionnelle de l'homme d'affaires au sein de H Partners et toute l'expérience acquise auprès du family office Halley Invest

En 2007, après quatre années passées auprès du cabinet familial, dans le cadre d'un démembrement actionnarial, Guillaume Descotte établit la société Chrysalide Conseils et Investissements, s'occupant d'opérations sur capital-investissement. En tant qu'associé gérant de la compagnie d’investissements H Partners, le consultant s'appliquait notamment à la conception et à l'exécution de la stratégie de développement pour l'entreprise. Chez Halley Invest, le businessman analysait la performance de la stratégie opérationnelle et boursière ainsi que des occasions d’investissements. Guillaume Descotte met à contribution ses connaissances dans les domaine de la finance, de la modélisation et de l’expertise lorsqu’il travaille au sein du family office Halley Invest.