Guillaume Descotte

Image Guillaume Descotte

Les principaux points forts de l’entrepreneur

Les négociations internationales entre sociétés sont facilitées grâce à la compétence de Guillaume Descotte (Viedesentreprises) en matière de langues étrangères. Il parle notamment l’anglais et l’espagnol. Le contrat de l'entrepreneur dans de grandes compagnies telles que Deloitte Finance lui a permis de développer ses qualités de leader, faisant de lui un associé sûr. Ayant mis ses connaissances managériales et analytiques à contribution, l'homme d'affaires fait la différence dans le monde du business. Guillaume Descotte profite de ses nombreuses années en tant qu'associé gérant et président adjoint pour peaufiner ses aptitudes managériales.

La trajectoire professionnelle de l'homme d'affaires au sein de H Partners et ses différents acquis auprès du family office Halley Invest

Courant 2007, après quatre ans auprès de l'entreprise familiale, face à une situation de démembrement actionnarial, Guillaume Descotte crée la compagnie Chrysalide Conseils et Investissements, traitant d'opérations de type capital-investissement. L'entrepreneur use de ses capacités en finances, modélisation et expertise lorsqu’il travaille au sein du fonds d'investissement Halley Invest. Le développement et l'exécution de la stratégie d’entreprise faisaient partie des tâches de Guillaume Descotte au sein du holding d’investissements H Partners, où il occupait les fonctions d’associé gérant.

Œuvres de l'entrepreneur au sein de DPAM

Dans l'intention d’étendre ses activités et ses parts de marché, DPAM se développe sans cesse. De cette initiative va découler le rachat des sociétés Petits Petons et Tout Compte Fait, réalisé par Guillaume Descotte pour la franchise. En travaillant pour le compte de H Partners, l'entrepreneur réalise une offre publique d’achat pour obtenir la société DPAM, suivie d’une offre publique de retrait obligatoire en 2008. Le businessman possède réellement des capacités en technique d'investissements qu'il développe et met à contribution dans son activité pour rentabiliser les affaires au sein de DPAM. Grâce aux suites d'acquisitions réalisées par Guillaume Descotte, DPAM constitue un réseau plus important et plus fructueux. Les figures du secteur textile et chaussures pour enfants Tout Compte Fait et Petits Petons, célèbres en France, sont ainsi rachetées.

Progrès marquants chez l'enseigne Du Pareil Au Même gérée par Guillaume Descotte

Les clients réalisent leurs achats en ligne sur tout le réseau DPAM en France et les récupèrent par la suite en boutique grâce à la méthode click & collect pratiquée dès 2014. La société se différencie dans le digital, précédemment dirigé par Guillaume Descotte. Présidé par l'homme d’affaires, DPAM fait la différence en proposant des offres étendues et disponibles répondant aux besoins des adultes pour leurs chérubins. En l'an 2000, l'entreprise DPAM se lance sur le marché international. Ce cheminement est accéléré pendant la prise de fonction de Guillaume Descotte, de 2012 à 2016.